Human Afrique

Forum sur les activités de l'association Human afrique
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Compte Rendu de l'Ag du 26 Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yaya

avatar

Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Terre
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Compte Rendu de l'Ag du 26 Septembre   Ven 3 Oct - 20:43

COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 26 SEPTEMBRE 2008



Présents:
- Mesdames MAGNIN, BERTHOU, BOUQUERAND, CUENOT, DUPUY, FRAYSSE, LAGIER, VIAUD
- Messieurs G.LAZERGES, SIMON, ROCHE, H.LAZERGES, Hervé MAGNIN, VIAL, VOORHOEVE

Absents:
- Mesdames PEREZ, BARRET, BASTIE, BONNET, HAREL, MICHEL, PALAZZOLO, PEYRONNEAU, RAYNARD, SALDANA, SILLLAND, VIGNON
- Messieurs PHILIPONA, BREDA, BOUCHET, CUQ, FRAYSSE, LAGARRIGUE, B.MAGNIN, Hugo MAGNIN, M.MAGNIN, MAVOUNGOU MICHALON, PERRIN, PEYRONNEAU, VIGNON
Pouvoirs:
- Jean-Noël PHILIPONA pouvoir donné à M-Françoise CUENOT
- Camille BASTIE pouvoir donné à Antoine VIAL
- Guillaume FRAYSSE pouvoir donné à Agnès FRAYSSE
- Quentin LAGARRIGUE pouvoir donné à Guillaume LAZERGES
- Maud SALDANA pouvoir donné à Matthieu SIMON
- Mickaël MAGNIN pouvoir donné à Jéhanne MAGNIN
- Baptiste MAGNIN pouvoir donné à Hervé MAGNIN
- Virginie PEYRONNEAU pouvoir donné à Hervé LAZERGES
- Yoan PEYRONNEAU pouvoir donné à Yannick ROCHE
- Lauriane SILLAND pouvoir donné à Guillaume LAZERGES
- Emilie VIGNON pouvoir donné à Amandine BERTHOU
- Sébastien VIGNON pouvoir donné à Marion LAGIER


Auteur du Compte Rendu:
- Yannick ROCHE

Le quorum étant atteint de justesse grâce aux donations de pouvoirs la séance débute à 20h.

1/ Bilan des actions en France.
Guillaume prend la parole pour dresser un bilan des actions menées en France au cours du premier semestre 2008.
Nuit Solidaire :La soirée fut un succès, en grande partie grâce au relais qui s’est fait avec le lycée par l’intermédiaire de la jeune génération d’Human’Afrique et l’action de communication menée par Lauren Berthou. Ce rendez vous important pour Human’Afrique dans sa visibilité comme pour ses finances s’essoufflait depuis quelques années mais cette édition 2008 prouve que bien organisé il peut encore constituer une réussite.

Concerts : Une seule manifestation de ce type au cours du premier semestre 2008 : un concert de Alice Miniac et de MademoiselA. Cette soirée fut tout juste rentable avec une soixantaine d’entrées. Cette date a vraisemblablement manqué de travail en amont sur la comm.
Signalons, en lien avec ce genre de manifestations, qu’Human’Afrique est désormais, en tant qu’acteur culturel de la commune, représentée au Comité Consultatif Culturel municipal.

Brocante : Les ventes furent satisfaisantes. Matthieu suggère que pour ce genre de manifestations l’association fasse l’acquisition d’une banderole pour se rendre davantage visible et être rapidement identifiée.

Marchés humanitaires : Human’Afrique a été présente cette année sur une manifestation de ce type, à Grezieu la Varenne au marché humanitaire organisé par l’association Sembé.
Après avoir fait une rapide présentation de Sembé, G.Lazerges explique qu’il s’agissait cette année d’un nouveau partenariat. Si Human’ a déjà eu l’occasion d’avoir à sa disposition un stand de vente sur ce marché cette année son implication était différente puisque Sembé avait décidé de lui reverser une importante part des bénéfices tirés de la location de stands et des ventes de buvettes et restauration. Les retombées financières ont donc été assez intéressantes puisqu’elles avoisinent les 1000 €.

Concert du lycée : Chaque année le bureau des élèves du Lycée Blaise Pascal de Charbonnières organise un concert au profit d’une œuvre caritative. Cette année, grâce à la présence dans cette organisation de Nolwenn Viaud, néo-human’africaine, c’est notre association qui a été choisie. Cette opération s’est avérée très rentable sur un plan financier et constitue en outre une bonne opération en terme de communication à destination d’éventuelles jeunes recrues.


Distributions : Depuis Janvier Human’Afrique a assuré 3 distributions pour la Mairie, 2 pour l’ESG, 1 pour Masques et Pinceaux, 1 pour l’Association des Familles. Matthieu précise qu’en dépit des nombreuses demandes qui émanent de la part d’entreprises privées Human’Afrique ne souhaite pas augmenter le nombre de prestations de ce type. Il avance deux raisons à cette décision :
D’une part il est difficile de mobiliser du monde pour ce genre d’action et leur organisation n’est jamais facile. D’autre part Human’Afrique est une loi 1901 et à ce titre elle n’a pas à entrer en concurrence avec le secteur marchand.

Mariages : Yannick explique que l’année 2008 a vu se marier 3 Human’Africains dans deux unions : Maud et Pierre le 21 Juin ; Yoan et Virginie le 6 Septembre. A l’occasion de ces fêtes les mariés ont souhaité associer Human’Afrique en confiant à l’association le service de leurs vins d’honneur. Ce travail a été effectué par les plus jeunes human’africains avec beaucoup de réussite ; Yannick transmet à ceux qui ont assuré ces services les remerciements des mariés et souhaitent à ceux-ci (aux mariés), au nom de l’association, tous nos vœux de bonheur.

Sponsors : Matthieu indique que le montant prévu de 5000 e a été dépassé (nous en sommes à 6986) mais que c’est en grande partie grâce à Sembé et au concert du lycée dont les recettes sont venues s’inscrire dans nos recettes sous forme de dons.
Jéhanne explique que d’une année sur l’autre nous essayons de trouver des outils pertinents pour assurer un suivi performant de nos donateurs mais que nous n’avons pas trouvé encore la recette miracle. Ainsi cette année plusieurs « petits » sponsors n’ont pas été démarchés, faute de temps.
Répondant à une question d’Antoine le bureau indique que le don moyen s’élève à 80€. Celui-ci exprime alors son inquiétude quant au fait de laisser passer quelques donateurs car cela provoque vite des variations budgétaires importantes ; pour Yannick ceci a une moindre importance tant que l’on parvient à rester en contact avec nos donateurs. Antoine insiste également sur le fait qu’il est dommage de ne pas démarcher de fidèles petits donateurs qui constituent un fond de financement modeste mais fiable. MF.Cuenot précise qu’elle trouve très positif le lien qu’Human’Afrique tisse avec ses sponsors en leur donnant des nouvelles. Les propos de Jéhanne vont dans le même sens, soulignant l’importance de faire parvenir une carte postale aux sponsors depuis le sénégal. En effet les sponsors ont alors l’impression que le projet de l’assoc’ est aussi, quelque part, le leur. Ils ont le sentiment que leur don sert de façon directe à quelque chose de concret et recevoir une carte postale, écrite à la main, est plus valorisant que de recevoir un reçu type comme c’est le cas avec les grandes ONG.

Guillaume passe ensuite la parole à Yannick pour faire un point sur ce qui s’est déroulé pour l’association au Sénégal pendant l’année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://changezdair.blogspot.com/
camille



Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Rubrique Mesdemoiselles   Lun 6 Oct - 18:25

Petite remarque Yaya: il manque la rubrique "Mesdemoiselles" pour les human'africaines NON MARIEES...comme moi même par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaya

avatar

Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Terre
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Compte Rendu de l'Ag du 26 Septembre   Mar 7 Oct - 9:44

Ouais mais ça fait un peu vieille fille non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://changezdair.blogspot.com/
camille



Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Compte Rendu de l'Ag du 26 Septembre   Mer 8 Oct - 18:56

Vielle fille à 22 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compte Rendu de l'Ag du 26 Septembre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte Rendu de l'Ag du 26 Septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu "Prise de contact" du 24
» compte rendu oral de culture gé conservateur territorial
» pelviscanner... compte rendu
» compte rendu - école - secret pro....
» Compte rendu de bilan psychologique pas clair !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Human Afrique :: L'association Human' Afrique :: Projet 2009-
Sauter vers: